171x121-logo-alec-pold-white-2

Actualités / 1ère édition des Rencontres de CoachCopro !

 

Un événement dédié à notre communauté de copropriétés accompagnées par l’ALEC POLD sur CoachCopro, et une occasion spéciale pour échanger entre copropriétaires autour d’une table ronde en abordant plusieurs thématiques allant de la mobilisation des copropriétaires, jusqu’aux études et travaux à faire selon les différentes problématiques de chaque copropriété.

L’objectif principal de cet événement était de partager des retours d’expérience des divers projets de rénovation énergétique des participants, accompagnés par des conseils de nos experts de l’ALEC, disponibles pour répondre à leurs questions. Les Rencontres de CoachCopro ont attiré au total 8 participants représentant 6 copropriétés.

Etant chacun à différentes étapes de leur projet de rénovation énergétique, les participants ont échangé notamment sur comment mobiliser les copropriétairesles arguments sur lesquels s’appuyer et les différents freins auxquels ils ont été confrontés.

M. SECHE, membre du conseil syndical d’une copropriété qui a voté un ambitieux programme de rénovation énergétique a bien aimablement accepté de répondre aux questions de l’ALEC POLD entre deux ateliers d’échanges entre copropriétaires.

 

Pourquoi avez-vous fait appel à l’ALEC lors du début de votre projet de rénovation énergétique ?

  • Nous avions besoin d’un soutien technique et méthodologique, et pour avoir des renseignements à jour et fiables afin de compléter les informations dont on disposait déjà.

 

Avez-vous rencontré des freins lors de la mobilisation des copropriétaires de votre immeuble ?

  • Au départ, oui bien sûr. Certains copropriétaires étaient contre. D’ailleurs, les bailleurs étaient plus difficiles à convaincre que les occupants de l’immeuble, mais c’était surtout dans la phase de démarrage qu’il y a eu ces blocages, depuis, les choses avancent plutôt bien.

 

Quels ont été les arguments qui ont permis de sensibiliser les copropriétaires ?

  • Alors il y a eu 3 arguments principaux : la valorisation du patrimoine, le retour sur investissement, et l’amélioration du confort et de la vie au quotidien dans les appartements.

 

Quels conseils donneriez-vous concernant la mobilisation des copropriétaires ?

  • COMMUNIQUER ! Il faut expliquer et montrer les bénéfices sur le long terme.
chevron-down